Chercher

4 juil. 2016

La parole aux jeunes francophones

La parole aux jeunes francophones


La Francophonie, qui a placé la jeunesse au cœur de ses priorités, a décidé de lui donner la parole en lançant une large consultation en ligne dans le cadre de l’initiative #LibresEnsemble et du prochain Sommet de la Francophonie, qui aura lieu à Madagascar du 24 au 26 novembre 2016.

Ainsi, l’Organisation internationale de la Francophonie appelle tout jeune francophone issu de la société civile à exprimer et à partager ses idées, en répondant au questionnaire sur la thématique développée lors du prochain Sommet, « Croissance partagée et développement responsable, les conditions de la stabilité du monde et de l’espace francophone ».

Les jeunes dont les contributions seront les plus pertinentes seront invités à participer à une grande Conférence de la jeunesse francophone, qui se tiendra en octobre prochain à Paris. Les contributions serviront également à rédiger une déclaration qui sera soumise aux chefs d’États et de gouvernements lors du Sommet afin que les préoccupations de la Jeunesse francophone soient relayées au plus haut niveau.

A noter également qu’un 2ème temps fort, annoncé le 30 juin 2016 lors de la 98e session du Conseil permanent de la Francophonie (CPF), est prévu pendant le Sommet : une Journée de la jeunesse francophone sera en effet organisée le 25 novembre à Antananarivo, au Village de la Francophonie, sous le patronage de la Secrétaire générale de la Francophonie Michaëlle Jean sur le thème « Génération Libres ensemble : les jeunes francophones s’engagent ».

- Cliquez ici pour participer à cette consultation (date limite : 24 juillet 2016)

L’OIF compte 57 Etats et gouvernements membres, et 23 pays observateurs.

Pour plus de renseignements sur le Sommet de la Francophonie à Madagascar : http://www.francophonieantananarivo-2016.mg

Rejoignez le grand mouvement de la Jeunesse francophone sur www.libresensemble.com

 

Number of views (1650)

Tags: